Incendie à Crans-Montana : trois lycéens de Versailles parmi les blessés

Trois adolescents français ont été grièvement blessés lors d’un important incendie qui s’est déclaré dans le bar Le Constellation à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An. Parmi eux se trouvent Artis, Edgar et Valentin, originaires du département d’Yvelines, à Versailles.

C’est ce que rapporte Le Parisien.

Selon le quotidien, Valentin a été victime de brûlures extrêmement graves et a été transféré en urgence vers un hôpital à Lyon, où il a été placé dans un coma artificiel. Les deux autres adolescents sont également hospitalisés ; leur état est jugé stable par les médecins.

Prières et soutien à Versailles

À Versailles, une cérémonie de solidarité est prévue en soutien aux victimes et à leurs familles. Dans les établissements scolaires fréquentés par les adolescents, des espaces de recueillement et de soutien psychologique ont été mis en place pour les élèves.

Les autorités françaises et suisses poursuivent l’identification des victimes et cherchent à établir les causes de la tragédie, qui a fait des dizaines de morts et constitue l’une des catastrophes les plus graves de la nuit du Nouvel An en Europe.

Retour en haut