Apple dépasse les attentes des analystes : le chiffre d’affaires augmente de 16 %

Jeudi 29 janvier, Apple a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre, dépassant les prévisions du marché. Le chiffre d’affaires a augmenté de 16 % en glissement annuel, tandis que le bénéfice net a atteint 42,1 milliards de dollars (2,84 $ par action), contre 36,33 milliards de dollars (2,40 $ par action) l’an dernier.

Les actions Apple ont progressé de plus de 1 % lors des échanges après la clôture, reflétant une réaction positive des investisseurs, rapporte CNBC.

Le directeur financier de la société, Kevan Parekh, a déclaré qu’Apple s’attend à une croissance du chiffre d’affaires de 13 à 16 % en glissement annuel, soit entre 107,8 et 110,66 milliards de dollars. À titre de comparaison, les analystes interrogés par LSEG prévoyaient 104,84 milliards de dollars.

Ventes d’iPhone et marchés géographiques

Le chiffre d’affaires provenant des ventes d’iPhone a augmenté de 23 % en glissement annuel, atteignant 85,27 milliards de dollars, ce que la société attribue à la forte demande pour les iPhone 17, lancés en septembre. Le directeur général, Tim Cook, a qualifié la demande de « tout simplement incroyable ».

Apple a également indiqué que sa base d’appareils actifs (iPhone, Mac et autres produits) a atteint 2,5 milliards d’unités, contre 2,35 milliards en janvier de l’an dernier.

Les résultats ont été particulièrement solides en Asie, y compris en Chine, à Taïwan et à Hong Kong, où les ventes ont progressé de 38 % à 25,53 milliards de dollars, principalement grâce à la forte demande pour les iPhone.

Retour en haut