La police française a arrêté quatre nouveaux suspects dans l’enquête sur la disparition de joyaux royaux du musée du Louvre. Il s’agit de deux hommes de 38 et 39 ans et de deux femmes de 31 et 40 ans, originaires de la région parisienne. Ils sont actuellement interrogés dans le cadre d’une enquête élargie.
Ces interpellations s’ajoutent à un premier groupe de quatre personnes déjà mises en examen, rapporte AP. Parmi elles, trois hommes considérés comme les auteurs du cambriolage et une femme soupçonnée d’avoir participé à la préparation du crime.
Mode opératoire des cambrioleurs du Louvre
Le cambriolage a eu lieu le 19 octobre, en pleine journée. Selon les enquêteurs, les malfaiteurs ont utilisé un camion volé et une échelle pour accéder à une fenêtre du musée, dont ils ont découpé le châssis à l’aide d’un outil. Lors de leur fuite, ils ont perdu une couronne, mais ont réussi à emporter huit pièces.
Les bijoux volés, ayant appartenu à des reines et impératrices françaises, sont estimés à 88 millions d’euros. Ils n’ont toujours pas été retrouvés, et la police examine désormais de nouvelles connexions possibles entre les suspects.
