Dans la région parisienne, la plus longue télécabine urbaine d’Europe est entrée en exploitation, devenant un nouvel élément des transports publics et une alternative aux axes routiers saturés d’Île-de-France.
C’est ce que rapporte tagesschau.de.
La nouvelle ligne, longue de 4,5 kilomètres, relie des quartiers résidentiels au métro et permet de rejoindre le réseau souterrain en 18 minutes seulement. Le projet a été conçu pour désengorger les routes et les lignes de bus, régulièrement bloquées par les embouteillages.
Confort et accessibilité
La télécabine est dimensionnée pour transporter environ 11 000 passagers par jour. Elle compte 105 cabines, adaptées au transport des vélos, des poussettes et des fauteuils roulants, ce qui rend le service accessible à un large public.
Sans montagnes, mais avec un record
Les concepteurs du projet soulignent avec humour que, malgré l’absence de relief montagneux, Paris peut désormais se targuer de posséder la télécabine urbaine la plus longue d’Europe — et d’adopter une nouvelle approche pour résoudre ses problèmes de mobilité.
